FAQ: Service client.

Pour obtenir une réponse à tes questions, consulte notre Foire Aux Questions ci-dessous.

ACCES, INSCRIPTION ET PAIEMENT

1. Envie de découvrir le club YOUR FITNESS avant de m’inscrire. Est- ce possible ?

Il est possible d’effectuer une séance découverte.

Remplissez votre PASS Via le site internet et présentez-vous au club avec votre carte d’identité.

Vous découvrirez ainsi notre structure et ses différents espaces gratuitement.

Attention la séance d’essai n’est valable qu’une seule fois lors d’un deuxième passage votre séance vous coûtera 10€ / unit.

Demandez votre séance d’essai en cliquant.  ICI

 

2. Que dois-je prévoir pour mes séances d’entrainement ?

Pour vos séances nous vous demandons de bien vouloir prévoir :

– Un cadenas pour votre casier.

– Une boisson.

– Une barre de céréale ou un fruit.

– Une tenue de sport adaptée avec une paire de baskets « propre » dédiée à la salle.

– Une serviette:          – Pour vos activités en salle.

                                     – L‘accès à  l’espace détente.

                                     – Pour votre douche à la fin de votre séance.

3. A partir de quel âge puis-je faire une séance d’essai ?

L’accès à la salle vous sera autorisé pour une séance  d’essai à partir de 16 ans.

(Une autorisation parentale signée vous sera demandée lors de votre séance).

De 14 ans à 16 ans une séance d’essai est possible, mais vous devrez être obligatoirement accompagné pendant la séance d’un de vos parents ou tuteur légal.

(Une autorisation parentale signée vous sera demandée lors de votre séance).

4. A partir de quel âge puis-je m’inscrire ?

L’âge minimum requis pour s’inscrire chez YOUR-FITNESS est de 14 ans, sous conditions. 

Pour l’inscription :

La présence d’un des parents ou d’un représentant légal est obligatoire, pour la souscription du contrat d’abonnement  (Une autorisation parentale signée vous sera demandée lors de votre adhésion). 

Pour l’accès à la salle:

– De 14 ans à 16 ans vous devrez être accompagné à  chaque séance  d’un de vos parents ou tuteur légal.

– A partir de 16 ans vous pourrez pratiquer de façon autonome.

 

5. Comment peut on s’inscrire au club YOUR-FITNESS ?

Pour vous inscrire il vous suffit de vous présenter à l’accueil de votre club. en vous munissant des documents suivants:

– Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire)

– Votre IBAN

– Un mode de paiement pour régler les frais d’adhésion le cas échéant, ainsi que votre première mensualité  

Attention pour les mineurs il est impératif d’être accompagné lors votre inscription d’un de vos parents ou tuteur légal. Vous nous pouvez régler l’abonnement par vous-même.

6. Est- ce que je peux payer en chèques vacances, coupon sport ANCV ou chèque CE ?

Les chèques vacances, coupon sport ANCV ou chèque CE sont acceptés.

N’hésitez pas à poser la question directement à l’équipe commerciale du club.

7. Est- ce que je peux payer mon abonnement en plusieurs fois ?

Votre club YOUR-FITNESS vous propose différentes formules.  

Vous avez le choix quant au financement de votre adhésion au club.

Nous privilégions les mensualités par prélèvement mensuel et automatique afin de vous apporter une meilleure sécurité quant au financement de votre abonnement

Il vous est malgré tout possible de régulariser  votre achat en chèque, carte bleue ou espèces.

 

8. Y a-t-il un règlement à respecter au sein du club YOUR-FITNESS ?

Comme chaque centre de remise en forme notre club YOUR-FITNESS possède son propre règlement intérieur et chaque personne accédant à la structure est tenue de le respecter. LIEN REGLEMENT INTERIEUR.

9. Peut on venir à vélo ou en trottinette au club ?

Votre club YOUR-FITNESS dispose de son propre parking privé sur lequel des arceaux à vélos sont disponibles pour sécuriser leurs stationnements.

Vous souhaitez vous déplacer en trottinette…n’hésitez pas à la déposer à l’accueil du club.

Attention le club n’est en aucun cas responsable de potentiels dommages ou de vol, aussi bien sur le parking que dans la structure du club.

10. J’ai perdu ma carte de membre, que dois faire ?

Votre carte de membre vous est remise gratuitement le jour de votre adhésion. Elle est indispensable pour accéder à la structure.  

En cas de perte, de vol, vous serez contraint de la rééditer.

La réédition de la carte est facturée 10€

 

OPTION ET RESILIATION

1. JE VOUDRAIS AJOUTER UNE OPTION À MON ABONNEMENT. COMMENT DOIS-JE M'Y PRENDRE ?

Pour ajouter une option à votre abonnement telle que :

 -L’HBX

– L’AQUABIKE

– LE CYCLING IMMERSIVE

RDV au club pour remplir et signer un formulaire d’inscription. L’ajout sera pris en compte et prendra effet immédiatement. 

2. JE VOUDRAIS RÉSILIER UNE OPTION. COMMENT DOIS-JE M'Y PRENDRE ?

Pour résilier une option liée a votre abonnement, vous devez vous rendre dans votre club, remplir et faire votre demande de résiliation.

Selon l’option et votre engagement, un préavis d’un mois peut être requis pour que la résiliation soit effective.

 

3. APRÈS LES 12 MOIS D’ENGAGEMENT L'ABONNEMENT SERA-T-IL PROLONGÉ D'UN AN ?

Non. Après cette période, l’abonnement est reconduit tacitement pour une durée indéterminée. Toute résiliation devra tenir compte d’un préavis de 2 mois.

4. COMMENT RÉSILIER MON ABONNEMENT ?

La résiliation du contrat pendant la période incompressible telle que définie est strictement limitée :

Aux cas de forces majeures visés à l’article 9 des CGV en cliquant ICI 

– Au cas d’un déménagement (sur présentation de pièces justificatives et après régularisation d’éventuels impayés).

Pour pouvoir résilier votre abonnement YOUR-FITNESS, veuillez SVP envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard au 10 ème mois avec effet à l’expiration du 12ème mois pour tout motif à l’adresse suivante:

Your fitness

1135 quai aux fleurs

59240 Dunkerque

Si vous souhaitez passer par une société de résiliation en ligne, veillez à ce que le courrier de résiliation comporte les informations suivantes : nom du club (YOUR-FITNESS), vos nom et prénom, date de naissance et coordonnée téléphonique. Si ces informations ne sont pas complètes ou si votre résiliation n’est pas adressée à votre club YOUR-FITNESS, celle-ci ne pourra pas être prise en compte.

 

5. COMMENT MODIFIER MES COORDONNÉES BANCAIRES ?

Si vous souhaitez modifier vos coordonnées bancaires, il vous suffit de déposer votre nouvel IBAN (associé à un compte courant) à l’accueil de votre club. Nous vous ferons signer un nouveau mandat de prélèvement SEPA.

Si vous souhaitez que ce nouvel IBAN soit pris en compte pour votre prochain prélèvement, merci de le déposer au plus tard 15 jours avant votre date de prélèvement automatique

 

6. DANS QUEL CAS PUIS-JE ME RÉTRACTER ?

Dans le cas d’un contrat conclu à distance, vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre engagement par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à partir de la conclusion du contrat.

Si le jour d’expiration du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le délai est prolongé jusqu’au lundi ou le lendemain du jour férié (articles L.221-18 et suivants du code de la consommation). Vous trouverez le formulaire de rétractation en cliquant sur le lien suivant : FORMULAIRE DE RETRACTATION

ESPACE MEMBRE RESAMANIA

1. Comment obtenir mon mot de passe ?

Lors de votre première connexion un lien de reinitialisation de mot de passe doit vous être envoyé.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre club en nous contactant au 03 28 28 07 07

2. Comment réserver une activité ?

1. Depuis votre espace membre.

2. Vous avez la possibilité d’accéeder au réservation en ligne   en cliquant sur « PLANNING » depuis le menu supérieur.

Se_connecter_au_planning.gif

STEP_ARTICLE_CLIENT.JPG

ETAPE 2 : NAVIGUER SUR LE PLANNING

Le planning est composé de deux parties :

  • les filtres de recherche
  • l’affichage des cours en fonction de la recherche

pycto__tape.pngRECHERCHER UN COURS 

Le client peut filtrer sa recherche de cours en fonction de plusieurs critères, parmi lesquels :

– le club ;

– l’activité ;

– le moment de la journée.

Deux critères supplémentaires permettent de filtrer par coachs et d’afficher uniquement les cours disponibles.

Les résultats de la recherche s’affichent juste en dessous.

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pycto__tape.pngS’INSCRIRE A UN COURS

Sur le résultat de la recherche, le client va pouvoir s’inscrire à un cours en cliquant sur le bouton « s’inscrire ».

s_inscrire.gif

S’il ne remplit pas les contraintes du cours, un message d’erreur apparaît et indique la raison. Celle-ci peut être :

– le client n’a pas d’abonnement ou de carnet valide ;

– il ne respecte pas le délai d’anticipation ;

– le quota d’inscriptions est dépassé.

pycto__tape.pngCONSULTER SES RÉSERVATIONS PASSÉES ET A VENIR

Un client peut consulter ses réservations depuis son espace membre.

Dans l’onglet inscription, il va retrouver les inscriptions à venir et les inscriptions passées.

inscriptionsvenirpasse.gif

pycto__tape.pngSE DÉSINSCRIRE

Le client peut se désinscrire d’un cours depuis son espace membre.

Dans l’onglet inscription, il aperçoit toutes ses réservations à venir. Si les contraintes de désinscription sont remplies, il peut cliquer sur le bouton « se désinscrire ».

se_de_sinscrire.gif

Si toutefois vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07

3. Mon adresse mail n'est pas reconnuE

– Vérifiez que l’adresse mail fourni lors de votre inscription au club soit celle que vous utilisez pour vous connecter.

Il est possible qu’un espace ce soit introduit lors de votre saisie

– Un espace dans votre adresse ex: (edouard patrick@gmail.com) espace entre le d d’edouard  et le p de PATRICK.

– Un espace automatique ce soit ajouté à la fin de votre adresse Mail ex: (edouardpatrick@gmail.com ) espace après le .com 

Si toutefois le problème persiste veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07

 

4. Les horaires affichés lors de la réservation sont différents des horaires réelS

Vérifier dans les paramètres de votre appareil que le fuseau horaire sélectionné est bien sur celui de la France. 

 Si toutefois vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07

5. Les noms des cours s'affichent en Français

Les noms de cours s’affichent en Français, par exemple le biking devient cyclisme.

Le problème vient du fait que votre navigateur traduit automatiquement les pages en anglais.

Pour remédier au problème vous devez désactiver la traduction automatique des pages dans les paramètres de votre navigateur.

 Si toutefois vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07

 

6. Comment connaitre le solde de mes séances restantes et leurs dates de validité ?

vous trouverez votre nombre de séances restantes ainsi que leurs dates limite de validité.

– En vous connectant sur votre espace membre.

– Cliquez sur votre nom.

– Puis Cliquez sur  carnet.

 

paramètres de votre navigateur

 Si toutefois vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07

 

7. Comment avoir un récapitulatif de mes réservations ?

 vous trouverez toutes vos réservations à venir:

– Sur votre espace membre.

– En Cliquant sur votre nom.

– Puis sur l’onglet réservation.

 

paramètres de votre navigateur

 Si toutefois  vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07

 

8. puis-je acheter des carnets de séance en ligne ?

Oui, sur votre espace membre en cliquant  sur l’onglet boutique situé en haut de la page,

vous trouverez nos carnets de séances, HBX, AQUABIKE et CINEMA IMMERSIVE.

Le paiement se fait directement en ligne par carte bancaire sur notre site sécurisé,

Ou il est également possible d’acheter vos carnets de séances à l’accueil du club.

 

Si toutefois vous rencontrez des difficultés veuillez nous contacter au: 03.28.28.07.07

DIVERS

1. PAS DE QUESTION POUR LE MOMENT.

R.A.S